Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifreline & Co...
22 février 2011

L'art du détail...

Les modèles Ottobre sont vraiment superbes, mais il faut s'armer de patience pour les coudre car ils sont remplis de petits détails qui prennent vite beaucoup de temps.

J'en ai encore eu la preuve avec une petite salopette que je viens de terminer pour Fanny. Après 3 heures de couture, j'ai arrêté de compter. Le devant, le dos et le bas des jambes sont smockés et il y a de nombreux plis sur le devant. Même les poches, ornementées d'un joli noeud, ont demandé beaucoup de travail.

Bref, autant dire que je ne recommencerai pas deux fois cette salopette, même si le résultat me plaît bien.

Petit détail très pratique: j'ai trouvé dans le commerce une sorte d'élastique magique pour faire les smocks: il suffit de l'étirer en le cousant, quand on lache le tissu, on obtient de tout beaux smocks!

IMG_5209 IMG_5212

IMG_5213

IMG_5218

IMG_5222

Publicité
Commentaires
T
Elle est superbe!! merci pour ton astuce de l'élastique magique!
Répondre
B
elle est superbe !!<br /> <br /> moi aussi j'ai craqué sur ce modèle mais je ne suis pas prête de la faire ... je ferai du simple d'abord :-D<br /> <br /> Tu nous parles en détails de cet élastique magique , tu penses si ça mâche le travail , ça m'intéresse grandement !
Répondre
O
Moi aussi des informations sur l'utilisation de cet élastique m'intéresseraient ! un petit tuto ???
Répondre
O
Bravo, ça valait la peine d'y passer du temps, elle est magnifique ! Mais c'est vrai qu'ils grandissent si vite...<br /> En effet, quand on passe des heures sur les finitions d'un vêtement d'adulte on en profite plus longtemps ensuite ;o)<br /> A bientôt
Répondre
M
Félicitation pour ce très beau travail de longue haleine, et de plus, les enfants sont bien à l'aise dans ce genre de vêtement!
Répondre
Publicité