Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifreline & Co...
30 mai 2011

Que faire avec des palettes?

Eh bien, des tonnes de choses...

Les idées fourmillent dans ma tête, tant pour l'intérieur que pour l'extérieur...

Et c'est par l'extérieur que j'ai commencé. Chien oblige, il nous fallait un portail pour fermer le jardin et empêcher notre Luna de prendre la poudre d'escampette. J'ai réussi à motiver mon homme, on s'y est mis à deux et on est franchement satisfait du résultat.

Pour celles que ça intéresse, on a pris trois palettes entières, on les a poncées et huilées. On en a fixé deux dans le mur et le poteau existants, on a fait deux trous pour mettre des poteaux en bois en terre et on les a ensuite bétonnés pour qu'ils ne bougent plus.

Après, on a fixé la troisième palette, qui sert de porte. On l'a au préalable mise à dimension (on a juste dû scier deux lattes et raboter un peu le dessous). Au final, c'est l'opération bêchage et bétonnage qui aura pris le plus de temps (je ne sais pas pourquoi, c'est mon homme qui s'y est collé :-))

Et voilà, un beau portail qui n'aura pas coûté grand chose. Et les deux lattes qu'on a retirées de la troisème palette n'ont pas été perdues: je les ai recyclées en support à plantes que j'ai installé juste devant le portail.

Et voilà le travail:

Le portail:

IMG_5569

 

 Le support à plantes:

IMG_5573

Et la charmante boule de poils qu'on ne veut pas voir partir...

IMG_5575

 

Publicité
Commentaires
K
elle est chou !!!!c est quelle race?<br /> bise<br /> odile
Répondre
M
super travail de recyclage. bonne idée le support à pot !!!!
Répondre
A
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme!"Lavoisier. <br /> Joli recyclage et Luna sera bien gardée.<br /> Bonne semaine.
Répondre
Publicité