Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifreline & Co...
11 juin 2011

Grande jardinière 100% récup'

Voici une idée pour réaliser une toute grande jardinière à moindres frais: vous récupérez un bac de chantier en bois et des palettes et vous combinez les deux.

Voici mon bac tel qu'il était quand je l'ai récupéré:

IMG_5567

Il était bien grand, mais il y avait l'espace d'une latte de palette entre chaque planche. J'ai donc comblé les trous avec des lattes récupérées dans mon stock de palettes, puis j'ai traité le bac, j'ai mis un plastique à l'intérieur pour éviter que le bois soit en contact direct avec l'eau, j'ai mis une couche de gravier dans le fond puis j'ai recouvert de (beaucoup!) de terre.

Et voilà le résultat final, avec de jolies fleurs qui ont plein d'espace pour bien grandir. J'aime l'aspect brut du bois et le fait que les différentes planches n'ont pas la même teinte.

IMG_5589

IMG_5595

Publicité
Commentaires
N
je suis fan..je veux le même pour mes petites plantes...quand je pense qu'on en a acheté un bien cher et tout petit mini...
Répondre
Publicité