Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifreline & Co...
16 avril 2012

Premier essai du pied pose-biais

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai tout un tas d'accessoires dont je ne me sers jamais. Parmi eux, le pied pose-biais de ma machine et le petit outil pour faire du biais soi-même. Je ne me suis jamais servie du pied parce que (et ce n'était pas précisé à l'achat), il ne coud qu'une largeur de biais plus étroite que celle qu'on trouve dans le commerce.

Mais comme j'ai un projet dans lequel il faut placer du biais, je me suis dit que j'allais tenter le coup avec. Et, magie, je me suis rendu compte que le petit outil que j'ai fait du biais de la largeur qu'il faut pour mon pied... Autant dire que je ne m'en suis pas privée.

Donc, si ça vous intéresse, voici la marche à suivre (pied pose-biais de la marque Brother):

  • vous prenez du biais du commerce et vous le coupez en suivant le premier pli (celui le plus près du bord);
  • vous repassez votre biais coupé pour qu'il soit bien plat;
  • vous l'insérez dans le petit outil faiseur de biais;
  • vous épinglez le bout qui en sort sur votre planche à repasser;
  • vous mettez la pointe de votre fer à repasser contre le bout de votre petit outil et vous tirez l'outil vers votre gauche en repassant le biais au fur et à mesure qu'il sort (je ne sais pas si c'est très clair, si ça intéresse quelqu'un, je ferai des photos la prochaine fois);
  • votre nouveau biais est prêt!
  • il n'y a plus qu'à l'insérer dans votre pied, à fixer le pied sur la machine et à coudre. C'est magique et... très pratique! Voici un lien vers une vidéo qui explique l'utilisation de ce pied: http://www.youtube.com/watch?v=wnEOOMeszIg. Ce n'est pas exactement le même que le mien, mais le principe est le même.
  • Et voilà un biais parfaitement posé!

IMG_6194

Publicité
Commentaires
Publicité