Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifreline & Co...
17 août 2012

Joli mais quel travail!

Voici un petit post spécialement dédié à Hélène qui est frustrée de ne plus rien voir de neuf sur mon blog :-)

C'est un ensemble pantalon/blouse/tablier issu du livre japonais numéro 4.

J'ai choisi ces modèles parce qu'ils sont super simples à coudre. Oui mais voilà, chaque fois que je veux faire un truc simple, il y a toujours quelque chose qui foire. Et ici, TOUS les modèles taillent super mal (vraiment BEAUCOUP trop large). Je me suis donc retrouvée avec un pantalon qui faisait vraiment sac à patates et au final, j'ai passé un temps dingue à tout reprendre. Et j'ai pu faire ce travail deux fois parce que comme je voulais faire deux tenues, j'ai tout coupé en double dans des tissus différents...

Bref, beaucoup plus de boulot que prévu... avec un pantalon qui est encore un peu large...

Jap3Jap2

Jap1

 

 

Publicité
Commentaires
T
quand c'est trop large à mon goût, je glisse un élastique dans l'ourlet pour le rendre bouffant. Ta fille y a l'air à l'aise en tout cas! à bientôt!
Répondre
N
J aime beaucoup le résultat et surtout ton magnifique mannequin ;-) bravo
Répondre
Publicité