Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifreline & Co...
28 août 2009

Poches de lit/parc + tuto

La petite Lisa a pointé le bout de son nez mardi, et comme elle a déjà reçu son cadeau, je peux vous le montrer, avec un petit tuto en prime.

En feuilletant un magazine de puériculture, j'avais vu des poches de lit ou parc qui n'avaient pas l'air compliquées à faire. J'ai pris une photo à chacune des étapes. J'espère que ce pas à pas pourra vous servir.

IMG_3205

Matériel:

Vous aurez besoin:

  • de chutes de tissu uni

  • de chutes de tissu imprimé

  • de chutes de ouatine

  • d'oeillets (j'en ai pris de 14 mm de diamètre)

  • de ruban

1. Dessiner le gabarit: un carré de 20 cm de côté et un rectangle de 20 cm sur 14 cm.

2. Couper, dans le tissu uni, 6 carrés de 20 cm de côté et 3 rectangles de 20 cm sur 14 cm.

3. Couper, dans le tissu imprimé, 3 rectangles de 20 cm sur 14.

4. Couper, dans la ouatine, 3 carrés de 20 cm de côté et 3 rectangles de 20 cm sur 14.

5. Mettre un rectangle uni et un imprimé endroit contre endroit et coudre la couture DU HAUT.

IMG_3118

6. Retourner sur l'endroit et insérer un morceau de ouatine de 20 cm sur 14 à l'intérieur.

IMG_3122

7. Prendre un carré uni de 20 cm sur 20, le mettre derrière le devant de poche que vous venez de réaliser, et épingler ensemble.

IMG_3123

8. Coudre le devant de la poche sur le carré uni, au point zigzag.

9. Mettre le deuxième carré uni, endroit contre endroit sur l'avant de la poche et mettre le carré de ouatine par dessus. Coudre le tout ensemble, en laissant une ouverture sur le dessus pour pouvoir retourner.

IMG_3125

10. Quand vous avez fait votre couture, vous obtenez ceci:

IMG_3127

11. Retourner et coudre l'ouverture à la main.

IMG_3129

12. Il ne vous reste plus qu'à poser les oeillets et mettre un joli ruban!

Voilà, j'espère que mes explications sont claires... Si vous avez une petite question, n'hésitez pas à me la poser!

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour , <br /> Ha , ces pratiques poches , qu'on les aime , l'autre jours je magasinais dans le rayon de bébé quand acroché au bras d'une chaise bercante je les ai vues , coups de foudres je me suis dis comme ça devait être pratique , tu peux y mettre le bibron la petite serviette quand on berce bébé...ça nous libère les mains. Arrivé à la maison je commence a composser un patron mais en cour de route je tombe sur votre site et vous avez le patron , quel bonheur je couds les poches que j'offre à ma nièce . Mais là ce n'est pas fini , tout le monde tombe sous le charme et le côté pratique , j'ai une nouvelle fonction pour ces poches...aujourd'hui je couds les poches pour qu'elles portent les manettes du système audio vidéo on les installe sur le bras du fauteuil <br /> Alors de la basinette à la bercante et au fauteuil il n'y as pas de limite pour ces petites poches
Répondre
L
Très chouettes ces poches de lit et merci pour le tuto!
Répondre
J
c'est vraiment adorable! encore une excellente idée!
Répondre
N
c'est magnifique..j'espère que les parents étaient contents??
Répondre
M
c'est super mignon et très sympa comme cadeau ! merci pour le tuto ;)
Répondre
Publicité