Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fifreline & Co...
17 août 2010

Bricolage utile

Il y a quelques mois, au cours d'une escapade à Lille, je me suis arrêtée au Furet du Nord et là, j'ai trouvé LE livre qu'il me fallait pour décorer la maison. Il regorge d'idées réalisées essentiellement à partir de bois, de tissu et de mosaïque (têtes de lit, pouf, meubles, lampes, miroirs...), le tout très clairement expliqué par Bab la Bricoleuse (elle a un blog à tomber, si vous aimez bricoler, allez vous y promener, vous ne serez pas déçus!). 

Bref, j'y avais repéré un  cadre "pense-bête" que je trouvais très utile pour la chambre d'Alexandre. Ca lui permettra d'y "punaiser" ses photos plutôt que... de les coller sur son mur. On s'y est mis ce week-end, il a peint le cadre et moi, j'ai passé des heures à couper des bouchons de Liège en trois et à les coller sur le fond en bois. C'était assez fastidieux, mais le résultat est plutôt sympa. Je pense que je vais recommencer à collectionner les bouchons (on a pris un grand cadre, donc il en fallait vraiment beaucoup) et en refaire un pour ma future cuisine!

IMG_4773

Pour celles que ça intéresse, voici la couverture du livre dont est tiré ce bricolage:

cemacouv

Publicité
Commentaires
Publicité